c’est fini !!!

La délivrance…! Le stress retombe, ce matin moi qui étais prise de nausée, là je me sens beaucoup mieux ! Je suis fière de notre maison mais là c’est différent elles rentrent dans notre intimité…
L’entretien s’est bien passé, elles sont arrivées toutes les 2 à 9h30 et sont reparties à 11h. Nous avons approfondi certaines questions d’éducation, projeté notre vie avec l’enfant, parlé de la famille, de notre parcours jusqu’au choix de l’adoption. Chose que nous ne savions pas, nous aurons un agrément pour enfant né à l’étranger ET pupille de l’état (enfant né en France).  Avant tout elles nous ont posé des questions sur la maison, l’achat, les travaux, la composition des pièces… Nous pensions sincèrement qu’elles en demanderaient la visite mais pas du tout ! Elles sont entrées par la cuisine, se sont installées dans le salon-salle à manger, nous ont demandé le nombre de chambres et c’est tout !  Bien dommage car la cuisine est la seule pièce que nous n’avons pas encore fini… La salle de bain est superbe, notre chambre aussi, derrière nous avons un grand terrain de 600m² mais ça elle ne le sauront jamais…! On a tout rangé pour rien ! Au moins on avait bonne conscience.
Hugues pense que l’on a bien abordé tous les sujets mais quant à moi je ne sais pas pourquoi j’ai toujours l’impression que j’aurais pu faire mieux… J’ai tellement peur et puis il faut dire que c’est le tout dernier entretien alors c’est un peu déprimant, maintenant les dés sont jetés et la commission se réunit en juin pour nous faire savoir par courrier si nous avons notre agrément et donc si nous pouvons solliciter les organismes d’adoption. Notre droit à un enfant se résume à ce petit bout de papier. Et nous ne savons toujours pas si notre maison est accueillante, si notre profil correspond pour l’adoption, si notre dossier est bon…   Pas génial d’être dans l’ignorance… Elles auraient pu dire au moins un petit mot réconfortant.
Les rdv ne sont pas désagréables puisqu’on y parle surtout de toi, le sujet est inépuisable ! On a l’impression d’être actifs, alors que d’ici juin, on ne peut faire qu’attendre et se sentir impuissants. Toutes ces étapes sont derrière nous et il y en a encore beaucoup d’autres devant ! Quatre mois et demi que le dossier est enregistré. Trois ans que nous essayons d’avoir un petit bout’chou et toute la vie devant nous pour nous occuper de toi !
 
Voilà
on t’embrasse très fort
toi qui es peut être déjà dans le ventre de ta maman
et qui nous es déstiné
fille ou garçon
sache que l’on t’aime déjà !
 
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire