Je crois au destin

Quand on commence les démarches, on a l’impression d’être seuls au monde et puis on découvre que pour beaucoup de couples, l’aventure est la même. Notre bonheur a un prix, on se dit que ce n’est pas juste, on ne comprend pas, on en veut à tous ceux qui ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont; et finalement, je repense à mon petit neveu qui a 3 ans et qui me demande en voyant le petit lit dans la chambre, "c’est qui là ?" alors je lui réponds que c’est la chambre du futur bébé de tatie et tonton Hugues, et il ajoute : "et il est où le bébé ?" les mots font mal parce que l’on a pas de réponses… Il se peut qu’il n’y en ait jamais, que tout ceci ne soit qu’un rêve, que de beaux espoirs mais celui qui n’a pas de rêves dans le coeur ne les verra jamais se réaliser.  

Ce que m’a dit une petite fille lorsque je lui ai raconté que nous allions chercher notre bébé au Vietnam : "waouh, elle en a de la chance". Je ne sais pas si plus tard elle pensera la même chose, nous l’espérons très fort.

Et puis oui, elle en aura de la chance, nous ne serons pas des parents parfaits mais nous l’aimerons telle qu’elle sera car elle sera notre fille et ça, ça fera de nous des personnes qui auront eu la chance de faire sa rencontre, le bonheur de pouvoir se sentir parents à notre tour…

Alors je n’en veux pas à ceux qui ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont, je me dis que finalement, j’ai plus de chance qu’eux car nous sommes sûrs de vivre une expérience extraordinaire qui va changer le cours de notre vie. Personne ne pourra comprendre et ressentir les choses aussi fort que nous les ressentons; tomber enceinte, mettre au monde un enfant ça peut paraître facile et normal pour la plupart des personnes, pour nous c’est inaccessible et c’est devenu le sujet sensible. Il nous faut vivre avec et accepter l’idée; c’est sûr ce n’est pas une maladie, ce n’est pas grave.  

Alors je me dis qu’accueillir, élever et aimer un bébé qui à la base n’est pas le sien et faire de lui le vôtre comme si vous l’aviez porté et oublier tout le reste c’est une expérience unique. Et nous sommes heureux, nous tes futurs parents, de la partager avec TOI.

Cet article a été publié dans Adoption. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Je crois au destin

  1. simplement moi dit :

    coucou
    ce texte est trés beau , je comprend que ce soit pas un choix facile au debut de penser à l’adoption (mon amie n’y pense toujours pas et lui souhaiteque ses soucis ce retablisse…)
    Je suis certaine que vous serait de trés bon parents ,il n’y a pas de raison…Quelle belle experience…
    Même si la prossedure est longue c’est bientôt la fin non?
    OUh bienot le mariage aussi et bien c’est plein de bonheur dans ce foyer …
    A bientot

  2. micoumi dit :

    Vous l’attendez avec tellement d’amour et d’ardeur, qu’il est certain que votre rêve va se réaliser!!!  En tout cas, vous avez déjà entamé le chemin qui vous menera jusqu’à elle… et ca c’est EXTRA!!

  3. vivi dit :

    bonjour,
    tu as rédigé un très joli texte, courage nous sommes tous dans le même cas, beaucoup de personne ne comprennent pas la démarche.
    je viens répondre au message que tu as laissé sur mon blog car je n’ai pas ton adresse. en effet, on adore les voyages, on a eu la chance de déjà beaucoup voyager. Nous sommes pris par RDS comme tu peux le constater sur mon blog, puisque j’y décris la procédure. Nous venons de constituer notre dossier pour la chine que je vais porter mardi au ministère des affaires étrangères et au consulat à Paris, car nous demeurons en région parisienne. voilà, voilà, j’espère que vous pourrez nous suivre bientôt.
    bon week-end à vous 2
    bises et à bientôt
    viviane

  4. Clément dit :

    moi je diré tout siplement ce né plus pekinexpress mé vietnamexpress a la recherche du petit ange
     
     
    biz a vs 2 mazout

  5. simplement moi dit :

    salut je viens te souhaiter un trés bon weekend de paques

Laisser un commentaire